Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EJE pérou
EJE pérou
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 431
9 novembre 2011

Semaine pas très productive pour Caro…

 Du lundi 31 Octobre au Dimanche 6 Novembre...

Je décide de profiter des jours fériés du début de semaine pour faire un aller- retour à Cuzco pour acheter des souvenirs à mes proches et mes cadeaux de Noël ( à Andahuaylas ce n’est pas vraiment le lieu…). Je fais les deux voyages de nuit : départ d’Andahuaylas Lundi soir à 19h, arrivée  à Cusco à 4h30 du matin et retour dans la nuit de Mercredi à Jeudi ! Les 9h de bus passent plus vite de nuit… A Cusco, il fait un froid glacial… Gla gla gla pendant deux jours !

Encore de belles rencontres pendant ce petit séjour … J’ai partagé ma chambre à l’auberge avec 3 allemandes fort sympathiques, au marché, j’ai sympathisé avec une dame péruvienne qui avait de la famille en France, un midi j’ai fait la connaissance de deux jeunes péruviennes (une étudiante en art et une en formation d’infirmière) qui m’ont entre autres parlé du Congrès Mondial auxquelles elles assistaient sur l’art et le développement de la créativité chez les enfants, c’était super intéressant, j’ai appris pleins de choses… et pendant le trajet du retour je me suis fait un « copain » campesino, il était affamé, j’ ai partagé mon pique-nique avec lui et puis après il s’est endormi sur mon épaule, ça c’était moins sympa par contre…

Du coup, ce fut une toute petite semaine à la «  wawa wasi », juste Jeudi et Vendredi ! Comme une grève des campesinos a commencé ce Jeudi, la personne qui distribue le petit déjeuner, lerepas du midi et le goûter dans les 13 « wawa wasi » n’était pas là… Je me suis proposée pour faire la distribution de 3 « wawa wasi ». Donc, plusieurs allers-retours entre la « cuisine centrale » perdue dans les montagnes et les « wawa wasi » chargée comme une mule dans la journée… Bien sûr le premier jour, je me suis paumée dans les montagnes ! Heureusement que les campesinos m’ont aidé à trouver mon chemin ! C’était super d’échanger avec eux et très drôle de voir que toujours 3 questions revenaient : de quel pays je venais, combien j’étais payé pour faire la distribution des repas et toujours la meilleure pour la fin… si je ne voulais pas rester au Pérou et épouser un des fils de la famille !!!

D’après ce que j’ai compris, les campesinos font grève car un accord pour qu’une 5ème mine s’installe à Andahuaylas vient d’être signé et ces dernières polluent toute l’eau du rio…

Un petit weekend tranquille avec un beau soleil… Je bouquine, bosse un peu mes cours, vais faire des bricoles en ville, passent quelques heures à la boutique d’électronique avec mes « copains » à bien se marrer et  prépare quelques activités pour les enfants de la « wawa wasi » avec l’aide de volontaires de la casa…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité