EJE pérou
1 octobre 2011

Journée a Arequipa

Vendredi 30 septembre :

Aujourd'hui, nous avions décide de faire la grasse mat....mais a 7h nous avions tous les deux les yeux grands ouverts !

Nous décidons de changer notre itinéraire initialement prévu et de partir (a notre plus grand regret ! ) un jour plus tôt d Arequipa pour avoir un peu plus de marge de temps a Puno pour naviguer sur le lac titicaca et voir ses îles...

Nous hésitons aussi a faire une rando dans le Canyon de Colca dans les environs d Arequipa mais comme nous n'avons pas beaucoup de temps, il aurait fallu le faire en deux jours et le rythme était super soutenu !!! Du coup, on décide de passer une journée plus tranquille pour prendre des forces avant notre trek vers le machu picchu et histoire d'arriver un minimum en forme sur notre lieu de stage !

A 9h30, nous descendons prendre un mega ptit dej au premier etage des restaurants de la plaza de Armas.

Ensuite direction le marche a quelques pas de la plaza... Les étalages sont supers beaux, nous n osons pas prendre de photos... Fred essaye tout de même d'en faire quelques unes discrètement... Nous sommes impressionnes par la manière dont les étalages sont ranges, par exemple les fruits sont soigneusement empilés les uns sur les autres...

SANY0969

On s'arrete a un stand boire un cocktail de jus de fruits maison, trop bon¡¡¡¡

Nous rentrons ensuite a l'auberge mettre a jour notre blog puis nous partons en taxi al "Terminal de buses" pour réserver notre trajets de bus de demain vers Puno: 6h de bus en prevision !!! Départ prévu a 9h

Nous retournons ensuite a le plaza de armas ( eh oui on l'aime bien cette place...) faire quelques courses pour le petit dej et le repas du midi du lendemain...

Après avoir mange un sandwich sur le pouce, nous partons a pied a Yanahuara, un quartier résidentiel un peu plus en hauteur duquel nous avons une vue magnifique sur la ville et les montagnes... D'ailleurs nous nous faisons la réflexion que nous n avons toujours pas le mal des montagnes... pourvu que ça dur...

Quelques mises a jour sur notre blog et nous nous offrons un resto un peu chéro pour le perou (ary quepay) mais nous nous faisons plaisir pour notre dernière soirée a arequipa... En musique de fond, un groupe folklorique....